Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
9001742
La reference pour les motos Enduro Street
Le pneu Enduro Street qui vous pousse à affronter tout type de condition météorologique et de route
Excellente longévité
Le TOURANCE NEXT se caractérise par une disposition de la bande de roulement double composé dont les spécifications sont directement dérivés de l'expertise obtenue en développant les très [...]
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.
Type de pneu | Trail routier |
Diamètre roue (pouces) | 19 |
Famille de pneu | Pneus Moto / Pneus Scooter |
Hauteur du pneu | 80 |
Indice de charge | 59 |
IV Indice de Vitesse | V < 240 km/h |
Largeur pneu | 110 |
Position | Avant |
Profil de pneu | TOURANCE NEXT |
Structure de pneu | Radial |
Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Pneu METZELER TOURANCE NEXT (F) 110/80 R 19 M/C 59V TL
Reference fournisseur : 9001742
Reference fabricant : 2084700
Fabricant : Metzeler
La reference pour les motos Enduro Street
Le pneu Enduro Street qui vous pousse à affronter tout type de condition météorologique et de route
Excellente longévité
Le TOURANCE NEXT se caractérise par une disposition de la bande de roulement double composé dont les spécifications sont directement dérivés de l'expertise obtenue en développant les très renommés pneus sport touring de Metzeler.
Les deux principaux objectifs du projet concernent la suprématie en matière de performances sur le mouillé et la longévité.
Cette combinaison a été l'étape initiale pour obtenir une nouvelle génération de composés dont les meilleures performances ont été atteintes grâce au processus de mixage breveté de Metzeler, capable d'obtenir un niveau d'homogénéïté incomparable en ce qui concerne les composés dispersés dans la matrice polymérique, contribuant ainsi à la longévité du pneu et à son usure régulière.
Grip sur tous les types d'asphalt
Pour obtenir les meilleures performances du segment enduro street sur le mouillé, incluant les conditions critiques comme le grip dans les virages mouillés et les freinages d'urgence, Metzeler a conçu un mélange à base de silice à dispersion élevée, de polymères synthétiques hautes performances, de résines et d'agents plastifiants.
Les dimensions arrière du TOURANCE NEXT adoptent une solution double composé, où la bande centrale mesure approximativement 40 mm de large afin d'inclure totalement la zone de contact lors des lignes droites, et se caractérisent par une composition à 50 % de silice et de noir de carbone développés spécifquement pour optimiser la longévité et améliorer la traction.
Le composé latéral est a 100% silice ce qui assure un grip chimique maximal sur les surfaces humides et un grip dans les courbes et pour la traction dans toutes les autres conditions.
Les dimensions avant sont faites d'une grande quantité de silice (> 50%) mélangée avec différentes typologies de polymères et de résines dont les compositions offrent une maniabilité remarquable et du grip lors des freinages comme des prise d'angle.
La disposition de la bande de roulement permet d'assurer le fait que le composé 100% silice soit disponible dès que moto s'incline pour rentrer dans le virage, offrant ainsi une excellente confiance de pilotage et un sentiment de sécurité.
Stabilité dans toutes les conditions
Le pneu avant du TOURANCE NEXT se caractérise par une structure extrêmement rigide et faites de fibres de rayonne assurant la stabilité même à grande vitesse et lorsque la moto est chargée de valises et d'un passager.
Le pneu arrière du TOURANCE NEXT se caractérise par la technologies Interact avec une disposition en trois zones avec des tensions variables, offrant ainsi un comportement prévisible et des capacités sportives remarquables.
La structure spécifique maximise le support latéral et la précision des trajectoires lors des virages. Le bénéfice pour l'utilisateur final est une maniabilité remarquable ainsi que meilleure stabilité.
La technologie Interact est capable de favoriser tous les bénéfices de la technologie double composé depuis que la transition entre les différents composés est modérée par la rigidité variable de la carcasse en-dessous, transmettant une progressivité dans la réponse du pneu.
Intéraction avec l'ABS
Les profils du TOURANCE NEXT ont été développés conjointement à la structure pour maximiser son comportement orienté route et touring.
Le profil du TOURANCE NEXT est arrondi dans la zone intermédiaire et plus plate vers le centre.
Les flancs se caractérisent par un profil plus arrondi, couplé à une structure interne plus rigide, entrainant une meilleure capacité d'amortissement destinée à améliorer le confort de conduite, l'absorption des chocs lorsqu'il est mis à l'épreuve sur les chemins de terre et le couplage avec le système ABS dont l'effet de pulsation nécessite une véritable absorption des forces par le pneu pour améliorer l'effet anti-blocage.
Ancienne reference : 5772084700